Toussaint : les plus belles destinations de voyage pour pas cher

La rédaction - publié le 04/10/2019 à 14:30

La Toussaint, ou la première opportunité de faire un break depuis l'été. La rentrée s'est révélée éprouvante, le temps se gâte, l'automne s'installe doucement et avec lui votre envie de partir... D'autant que le calendrier scolaire offre deux semaines complètes pour vous évader ! Seulement voilà, la croisière dans les Cyclades réalisée en juillet a drainé toutes vos économies. Vous le saviez, pourtant, que trois semaines ce n'était pas raisonnable. Pas de panique ! Les vacances de la Toussaint, hors saison, s'adaptent aux plus petits budgets. Respirez un bon coup et laissez-vous inspirer par nos propositions de vacances pas chères. Du 17 octobre au 2 novembre, vos bambins bénéficieront des vacances de la Toussaint. Autant dire, largement le temps de s'aventurer plus loin que le traditionnel séjour chez Papi-Mamie ! Le moment idéal pour partir en famille si vous n'en avez pas eu l'occasion durant l'été, ou si le dernier voyage paraît déjà loin... Reste à trouver où emmener toute la famille.

Etats-Unis : le rêve américain

L’automne est LA saison idéale pour voyager aux Etats-Unis : les tarifs sont moins élevés qu’en haute saison, le climat plus doux et les touristes moins nombreux. Sans oublier la mythique tradition d’Halloween aux U.S.A., où rues et maisons se parent de leurs plus terrifiants atours durant tout le mois d’octobre déjà, en attendant la fameuse nuit du 31.New York est particulièrement attractive en couleurs d’automne, tandis que les amateurs de la côte ouest préféreront les températures plus clémentes de cette saison pour visiter San Francisco, Los Angeles, San Diego ou encore Palm Springs.

Mexique : du soleil à tous les coups

Octobre annonce le début de la saison sèche au Mexique. La période idéale pour s’y rendre ! Soleil, mer, balades en ville ou en pleine campagne, le Mexique convient à tous. C’est la destination parfaite si vous souhaitez vous évader au soleil et revivre la chaleur de l’été. De nombreux clubs de vacances s’égrainent sur les littoraux, promettant animations, farniente et plages privées... Le rêve, bien plus accessible à la Toussaint que durant le reste de l’année !

L’Afrique du Sud, pour petits et grands

Du Cap à Johannesburg, l’Afrique du Sud réserve plusieurs voyages en un. Une logistique facile, des hébergements confortables et des vols directs depuis la France en font une destination idéale en famille. Découvrez les Big Five du Kruger et la douceur de vivre du Cap, rencontrez girafes et éléphants dans la savane, prélassez-vous sur les plages sauvages du Maputuland, visitez Johannesburg, la mémoire du pays... Les caresses aux lions pour les plus petits, des dégustations sur la route des vins pour les plus grands, tout le monde sera comblé !

(Re)découvrir une capitale européenne

La Toussaint est le bon moment pour explorer les capitales européennes. Une fois les grandes chaleurs passées et les masses de touristes dissipées, pourquoi ne pas mettre le cap sur Rome ? La ville éternelle regorge de ressources inépuisables, il vous en reste toujours à découvrir. Le mythique Colisée, les ruines de Caracalla, le Vatican, sa basilique, ses jardins et le Château Saint-Ange... Promenez-vous dans les rues en dégustant un gelato et profitez de la vie à l’italienne depuis la terrasse d’un café.Côté pratique, pour les petits budgets, préférez une réservation chez l’habitant, en passant par exemple par le comparateur de locations de vacances Likibu, qui vous propose un choix très vaste à Rome. Pour le trajet, de nombreuses compagnies proposent des vols low-cost en hors saison depuis les quatre coins de la France.

Les Canaries : le soleil à quelques heures de Paris

Les Îles Canaries, à seulement 3h30 de Paris, peuvent se révéler parfaites pour des vacances de la Toussaint dépaysantes. La météo y est clémente toute l’année, aucun risque de se retrouver sous une averse (ou alors, vous n’avez vraiment pas de chance) !La diversité des îles promet des merveilles sans fin à découvrir : outre Tenerife, la plus connue, 6 autres îles vous attendent. L’historique Grande Canarie, la sauvage El Hierro, la balnéaire Fuerteventura ou encore la luxuriante La Palma... Pourquoi ne pas mettre le cap sur Lanzarote, où les paysages extraordinaires vous transporteront sur une autre planète. Les vignes de la vallée de la Geria forment des mosaïques surprenantes, et les magnifiques salines de Janubio reflètent les couchers de soleil avec un parfum de magie...

Cap sur la Provence

L’avantage avec les cigales, c’est qu’elles chantent toute l’année. Même mi-octobre, le climat provençal reste doux et clément, alors que les hordes de touristes, elles, semblent bel et bien disparues. Quelques mois après l’été c’est le moment idéal pour dénicher des tarifs attractifs dans les nombreuses maisons proposées en location saisonnière : vous pourrez d’ailleurs dénicher votre perle sur Likibu, comparateur de location de vacances.Profitez donc de la Toussaint pour explorer un coin de Provence encore jamais découvert, comme par exemple l’arrière-pays de la Drôme. Cette région dont le centre névralgique, Nyons, est surnommé la « petite Nice », bénéficie de 3000h de soleil par an ! Ce charmant bourg médiéval entouré d’oliveraies propose des grands crus d’huiles régionales. Tout près, les Gorges de l’Eygues offrent une vue panoramique sur la région depuis ses pics et villages perchés, parfois dominés par des rapaces en repérage. Vous voyez Marcel Pagnol ? C’est à peu près ça.

EuropaPark : des vacances de folie !

Si vous n’avez pas envie de partir vers des contrées lointaines, mais juste de passer un bon moment en famille ou entre amis, pourquoi ne pas tenter l’aventure EuropaPark ? Parc saisonnier le plus visité au monde, chaque thème est associé à un pays européen. Pour Halloween, chaque octobre, EuropaPark propose des « Horror Nights » nocturnes et se pare d’orange et de noir. Le SilverStar, plus haut et plus rapide grand huit d’Europe, garantit frissons aux petits comme aux grands.Situé à Rust en Allemagne, à seulement une heure de la frontière, le parc propose plusieurs hôtels à thème où passer quelques jours pour un séjour original et riche en sensations fortes, parfait pour un week-end prolongé, par exemple.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.