Voyage à Corfou pas cher

Gala K - publié le 31/05/2020 à 06:05

Située dans la mer ionienne, Corfou est la plus grande île de l’archipel ionien et une vraie perle qui vous invite à la découverte. Plongez dans notre guide pour un voyage à Corfou réussi !

Nos conseils pour votre séjour à Corfou

Entre culture grecque, vénitienne, française et britannique, vous trouverez à Corfou une île aux multiples facettes, aussi traditionnelle que moderne, cosmopolite que sauvage. Radins.com vous propose les bonnes adresses et les astuces pour profiter au maximum et au meilleur prix de vos vacances à corfou !

Informations pratiques :

  • Formalités : Aucun visa n’est nécessaire pour visiter la Grèce, si vous êtes français, votre passeport ou pièce d’identité en cours de validité sont suffisants.
  • Aéroport : Corfou dispose d’un aéroport (Ioannis Kapodistrias - CFU). Pour appeler l’aéroport : +30 2661 089600. Pour appeler le port de Corfou, c’est le +30 2661 045551.

Quand partir à Corfou ?

Corfou est une île située à l’ouest de la Grèce dans l’archipel ionien. Vous y trouverez des touristes locaux et internationaux tout au long de l’année, pourtant il faut noter qu’en hiver les pluies sont assez fréquentes, donc privilégiez la période entre avril et septembre. Plus précisément :

  • Avril et mai : Si le côté plage ne vous intéresse pas vraiment, mais que vous voulez tout de même profiter du beau temps sans des températures (et des prix) trop élevés, privilégiez la période entre avril et mai. Cela vous permettra d’échapper aux foules de touristes, mais aussi d’avoir une expérience plus originelle : en avril ou en mai (selon l’année) vous pourrez célébrer la fête de Pâques avec les locaux et assister à la coutume de Corfou qui consiste à jeter des cruches d’eau depuis son balcon.
  • Juin et septembre : Des températures qui vous permettent d’aller à la plage, mais sans l’afflux touristique et les prix de la haute saison, juin et septembre sont des périodes très intéressantes, surtout pour les voyageurs qui partent avec un petit budget et les familles qui cherchent des plages au calme et un grand choix d’hôtels.
  • Juillet et août : Voulez-vous profiter du caractère cosmopolite de Corfou et sentir l’énergie de la vie nocturne des clubs et beach bars des endroits comme Glyfada ? Choisissez de partir pendant les mois de juillet et d’août, mais préparez vous à des prix plus élevés et moins de choix quant aux hôtels disponibles.

Se rendre à Corfou depuis la France

Corfou est très célèbre parmi les touristes grecs et internationaux, et vous constaterez qu’elle est très facilement accessible depuis la France :

  • Paris-Corfou : Depuis Paris, vous pouvez prendre un vol direct depuis l’aéroport d’Orly (ORY) qui vous amènera à Corfou en environ 3 heures avec Transavia pendant la saison estivale. Vous avez d’autres options avec escale proposées par Aegean Airlines (escale à Athènes), Air France (escale à Manchester en coopération avec Ryanair) ou Eurowings (escale à Düsseldorf).
  • Marseille-Corfou : Si vous partez depuis Marseille, nous avons des bonnes nouvelles ! Volotea lance des vols low cost à partir d’avril 2018 pour vous amener directement à Corfou. Sinon, vous avez d’autres choix avec escale proposés par Aegean Airlines, Lufthansa, Air France et KLM (pour la plupart 2 escales sont proposées par ces compagnies).
  • Bordeaux-Corfou : Depuis Bordeaux, vous avez également le choix de prendre un vol direct avec Volotea, ou avec une escale avec Aegean Airlines (escale à Athènes) ou Ryanair.
  • Toulouse-Corfou : Vous pouvez prendre des vols directs et avec escale depuis Toulouse. Volotea offre des vols directs, mais vous trouverez également des vols passant par Athènes avec Aegean Airlines.
  • Lyon-Corfou : Depuis Lyon, vous pouvez partir avec un vol Easyjet direct ou avec une escale avec Vueling. Des compagnies comme Aegean Airlines, Lufthansa et Austrian vous proposent des vols, mais la plupart comprend deux escales, donc faites attention parce que votre trajet pourrait prendre beaucoup plus de temps que prévu.
  • Lille-Corfou : Si vous partez de Lille, vous avez le choix entre vol avec une escale avec Aegean Airlines ou Easyjet, ou avec deux escales avec Air France ou Easyjet.

Vous pouvez également prendre un vol pour Athènes car la capitale est beaucoup mieux desservie que Corfou par la plupart des aéroports français. Profitez de quelques jours pour l’explorer, puis partez pour Corfou en avion, en voiture ou encore en bus. Pour la deuxième option, vous devrez aller vers le nord de la Grèce à Igoumenitsa, puis prendre le ferry qui vous y amène en une heure environ.

Quel type de voyage à Corfou ?

Voyage tout compris (all inclusive)

Si vous voulez partir l’esprit léger, choisissez une formule tout compris. Corfou a un grand choix d’établissements offrant ce type de séjour, et des agents touristiques ou grandes chaînes comme Marmara et Look Voyages vous donneront un grand choix pour trouver ce qui vous correspond au mieux. Sur notre site vous pourrez trouver des offres de voyages all inclusive à Corfou comprenant le prix des vols, de l’hébergement et les repas dans l’hôtel. Vérifiez également si d’autres activités vous sont proposées auprès de votre hôtel pour profiter au maximum de chaque offre. Vous n’aurez donc à vous soucier que de vos sorties et pourrez explorer Corfou à votre convenance !

Vol + hôtel

Si vous préférez quelque chose de plus flexible quant à votre formule, vous pouvez choisir de prendre une offre qui comprend uniquement vol et hôtel : cela vous permettra de partir en ayant déjà payé une grande partie de vos dépenses, et puis de planifier vos trajets et excursions une fois sur place.

Voyage dernière minute

Pour les plus impulsifs d’entre vous, il y a toujours l’option de partir en voyage de dernière minute à Corfou ! Que ce soit pour une semaine ou juste un weekend prolongé au soleil, vous trouverez des offres très intéressantes pour partir à Corfou, mais surtout en dehors de la saison haute.

Que faire à Corfou ?

Corfou est une grande île, riche en nature, culture et histoire : que vous soyez intéressés par l’archéologie, fan d’architecture, explorateur avide de la nature, vous y trouverez votre bonheur !

Quels monuments visiter à Corfou ?

Ne passez pas à côté du centre-ville de Corfou, vous y trouverez les traces des civilisations passées dans un style néoclassique et vénitien. Promenez-vous dans la nouvelle forteresse de Saint-Marc pour admirer la vue d’en haut. Privilégiez le début d’après-midi pour éviter d’avoir le soleil de face. L’accès au site est gratuit mais il ferme assez tôt donc prévoyez de le visiter au plus tard en début d’après-midi. Pour continuer, dirigez-vous vers l’est en prenant la rue de Lochagou Spiridonos Vlaikou pour voir les remparts de la citadelle et le fameux blason vénitien de Saint Marc. Pour arriver au centre historique, prenez la rue Georgiou Theotoki qui vous amènera au clocher de l’Annunziata, et ensuite dirigez-vous vers la fameuse église de Saint Spyridon, avec de très belles boiseries et les reliques de Saint Spyridon. Selon la légende, le Saint marche parmi les gens tous les soirs pour écouter leurs prières et les aider, et c’est pour cela qu’il faut mettre une nouvelle paire de chaussures à côté du Saint chaque année. Vous pouvez continuer en visitant la jolie place devant la Musée de la Monnaie (entrée gratuite). De là, vous pouvez passer devant la Mairie de Corfou, puis visiter la fameuse esplanade de Liston, construite pendant la seconde période d’occupation française suivant le style de la rue Rivoli de Paris ! N’hésitez pas à y prendre une pause et regarder les touristes se mélanger avec les locaux et les gens passer. Ensuite, direction vers le parc de la ville pour voir le Monument de Maitland et se promener dans le vert. Une fois le parc traversé, vous trouverez devant vous les bastions de l’ancienne forteresse. Nous vous proposons de prendre du temps pour la visiter et voir l’église de Saint George, le port de Mandraki, et surtout la vue imprenable sur la ville.
Si vous avez plus de temps pour visiter des destinations en dehors du centre-ville, nous vous proposons de découvrir le Palais d’Achilleion, situé à 9 kilomètres de la ville de Corfou, où venait l’impératrice Sissi pour s’évader de la vie de cour de Vienne. Vous y trouverez des objets personnels de Sissi. Le palais est ouvert de 08:00 à 19:00 en semaine, et de 08:00 à 14:30 en weekend et jours fériés. Un autre itinéraire que nous vous recommandons est de visiter le Monastère de Vlachernes situé à environ 5 kilomètres de la ville de Corfou, puis prendre un bateau qui vous amène à Pontikonissi, un des îlots les plus connus de Corfou.

Quelles sont les meilleures plages de Corfou ?

Ce que vous remarquerez à Corfou, c’est que la mer aux plages du côté ouest estt plus froide que du côté est, mais des deux côtés vous trouverez des plages aux eaux turquoise et au sable blanc. Ne manquez pas la plage Canal d’amour à Sidari, dans le nord de Corfou à environ 40 kilomètres du centre-ville. Notez qu’elle est assez petite, donc idéale à visiter relativement tôt ou en dehors de la saison haute. Du côté ouest, vous trouverez la baie de Paleokastritsa et ses eaux cristallines, à ne pas rater ! De là, vous pouvez louer un petit bateau et explorer les grottes qui sont à proximité ou faire de la plongée sous marine. Si vous cherchez de longues plages, le côté ouest avec Pelekas et Glyfada ne vous décevra pas. Le petit plus : Glyfada est réputée pour ses beach bars et clubs très connus au bord de la mer. Pour les plus routards d’entre vous, ne passez pas à côté de la plage sauvage de Loggas situé au village de Peroulades dans le nord de Corfou, les couchers de soleil sur cette plage sont magnifiques. Les familles trouveront leur bonheur à la plage d’Agios Georgios, une plage aménagée avec des restaurants et cafés à proximité. Celle-ci est située à 30 kilomètres de la ville de Corfou.

Les moyens de transport à Corfou

  • Bus : Corfou est la plus grande île ionienne, prévoyez donc des distances assez grandes entre vos différentes destinations si vous comptez l’explorer en dehors du centre-ville. Les bus locaux desservent assez bien différents trajets et le type de bus que vous prendrez dépend de votre destination : vous pouvez prendre la ligne bleue (Corfu City Bus) pour les destinations de centre-ville et les villes proches, ou la ligne verte pour les destinations plus lointaines. La plupart des départs de la ligne bleue se font depuis l’arrêt San Rocco, situé à la place G. Theotoki. Les bus verts partent depuis trois arrêts : l’aéroport, le port de Corfou et la rue Nationale Lefkimmi (n 13) depuis le centre-ville.
  • Taxi : Si vous ne louez pas de voiture et n’êtes pas fan des transports en commun, vous pouvez choisir le service de taxi de l’île. Vous en trouverez aussi bien à l’aéroport qu’au port de Corfou. À titre d’exemple, un trajet de l’aéroport au centre-ville (3.8 kilomètres) vous coûtera environ 16 €.
  • Location : Pour bien voir tous les endroits que vous souhaitez visiter à votre rythme sans vous soucier des horaires, une location de voiture est la meilleure option. Vous trouverez beaucoup d’agences connues comme Avis et Sixt à Corfou, mais les meilleures offres sont à trouver dans les petites agences locales.
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.