Voyage pas cher à Majorque

Gala K - publié le 30/05/2020 à 11:45

Rendez-vous sous le soleil des Baléares et découvrez des plages de sable fin, une nature luxuriante et une ambiance incomparable. Profitez vite de notre guide pour des vacances à Majorque à mini prix !

Nos conseils pour votre séjour à Majorque

Des fois, il n’est pas nécessaire de partir bien loin pour trouver de magnifiques paysages dignes des plus belles cartes postales. Avec ses criques turquoise, sa végétation luxuriante, ses petits villages pittoresques et sa gastronomie gourmande, Majorque a de quoi nous dépayser ! Alors envolez-vous pour Palma et partez à la découverte des charmes des Baléares lors d’un séjour entre plages, nature et découvertes culturelles qui saura vous dépayser comme si vous étiez partis au bout du monde.

Informations pratiques

  • Formalités : Si vous êtes un citoyen de l’Union Européenne, vous n’avez évidemment pas besoin de visa pour aller à Majorque. Une carte d’identité ou un passeport en cours de validité sont suffisant pour votre voyage. N’oubliez pas d’en faire des copies numériques !
  • Langue : les langues officielles de Majorque sont le castillan et le catalan. Dans les coins touristiques, vous pourrez facilement trouver des interlocuteurs parlant l’anglais et le français.
  • Sécurité : Concernant votre sécurité, vous ne risquez pas grand-chose à Majorque… à part des coups de soleil ! Pensez à prendre toutes les protections solaires dont vous avez besoin !

Quand partir à Majorque ?

Majorque bénéficie d’un taux d’ensoleillement exceptionnel ! En effet, il fait beau près de 300 jours par an. Alors à moins d’être particulièrement malchanceux, vous avez de grandes chances de voir le soleil durant vos vacances à Majorque ! La météo ne faisant pas tout, nous allons vous donner les clefs pour trouver la période la moins touristique avec le meilleur ratio météo/prix pour votre voyage dans les Baléares.

La météo à Majorque

Comme nous le disions plus tôt, la météo est particulièrement clémente aux Baléares :

  • Eté : Si vous craignez la chaleur, évitez de prévoir votre voyage à Majorque entre juin et août, période pendant laquelle les températures atteignent des pics caniculaires. Si ce n’est pas un problème pour vous, vous apprécierez ces mois très ensoleillés durant lesquels la pluie s’invite pratiquement jamais.
  • Printemps et automne : Les périodes idéales pour vous rendre à Majorque vont d’avril à début juin, et de septembre à octobre. Il fait alors chaud en journée, mais pas étouffant. Les soirées peuvent être relativement fraîches, surtout en début et en fin de saison, alors prévoyez une petite laine. Les risques de pluie sont plus importants à l’automne mais cela ne devrait pas trop vous décourager de vous rendre dans les Baléares.
  • Hiver : Bien que ce soit la saison la plus "fraîche", durant les mois de novembre à avril les températures restent douces en journée. Exceptionnellement le thermomètre peut chuter dans les négatives. Difficile à prévoir, mais évitez les mois de janvier et février si vous ne voulez pas avoir trop froid.

Les saisons touristiques à Majorque

  • La haute saison va de juin à août et l’île est alors prise d’assaut par des hordes de touristes. Si vous souhaitez partir à cette période, réservez bien à l’avance pour vous garantir un hébergement ! Conséquence de cet afflux de voyageurs, les prix seront beaucoup plus élevés que le reste de l’année. Si vous le pouvez, nous vous recommandons donc d’attendre le printemps et l’automne pour votre séjour balnéaire à Majorque. Vous profiterez toujours de la chaleur mais sans (ou presque) les touristes et les prix estivaux !
  • La basse saison va de novembre à mars et beaucoup d’hébergements et restaurants ferment à cette période. C’est le choix de la tranquilité au risque de passer à côté de certaines activités.

Où partir à Majorque ?

Palma de Majorque

La capitale des Baléares se trouve sur la côte sud-ouest de Majorque. Palma est une station balnéaire particulièrement festive où vous passerez des vacances entre détente sur les plages et fiesta dans les clubs. Vous ne pouvez qu’adorer votre voyage tout compris à Palma de Majorque ! Très touristique, le front de mer a perdu de son charme à la faveur de grandes infrastructures bétonnées. Cependant, le centre et la vieille ville ont su garder leur authenticité et valent vraiment la peine d’être visitées. Les passages obligatoires de votre visite à Palma sont :

  • La cathédrale gothique située face à la mer
  • Les œuvres d’art du musée Es Baluard…
  • …ainsi que celles du Museu Fundacio Juan March
  • Le Castell de Bellver
  • Le palais arabe de l’Almudaina

La Côte Rocheuse

Située à l’ouest de Majorque, la Côte Rocheuse est reconnue pour la beauté de ses paysages. Vous pourrez y admirer de magnifiques falaises de calcaire qui plongent dans la méditerranée et des criques aux eaux turquoise. Prenez le temps de vous promener dans les reliefs pour découvrir les villages pittoresques. Les amateurs de randonnées apprécieront les sentiers de la Serra de Tramuntana qui permettent des balades pour les marcheurs de tous niveaux. N’hésitez pas à vous arrêter au charmant petit port de Soller, particulièrement connu pour ses oranges.

L’est de l’île

C’est la région de prédilection de ceux qui recherchent des vacances nature. Vous serez charmés par la beauté des paysages sauvages entre calanques et grottes. Les sportifs et aventuriers en quête de sensations fortes apprécieront les nombreuses activités sportives proposées. Outre les balades en Kayak ou en bateau, vous pourrez également vous adonner à la plongée pour découvrir les magnifiques fonds marins qui se trouvent dans cette région.

Quel type de séjour choisir pour partir à Majorque ?

Séjour tout compris à Majorque

Vous trouverez de très nombreuses offres pour des séjours all inclusive à Majorque, c’est un peu la spécialité de l’île ! Cette formule est aussi pratique qu’économique puisqu’après avoir payé votre séjour tout compris, vous pourrez consommer à volonté sur place ! Veillez juste à ce que toutes les boissons soient bien incluses dans le tarif. En effet, certaines formules excluent les boissons alcoolisées. Concernant l’offre, vous en trouverez de toutes gammes et pour tous les prix. N’hésitez pas à consulter nos bons plans pour trouver le séjour tout compris à Majorque qu’il vous faut !

Week-end et court séjour

Si vous n’avez pas le temps ou les congés nécessaires pour vous offrir des vacances à Majorque, pensez à réserver un court séjour ou un week-end ! En effet, cette destination paradisiaque n’est située qu’à deux heures de vol de Paris. Alors plutôt qu’un city trip, pourquoi ne pas réserver un week-end à Majorque pour profiter des plages et du soleil ? Les ponts de mai vous permettront de partir à la meilleure période pour votre court séjour aux Baléares.

Voyage de dernière minute

N’espérez pas trouver de voyage de dernière minute à Majorque en plein été ! Durant la haute saison, il vous faudra réserver votre séjour bien à l’avance pour espérer obtenir le meilleur rapport qualité/prix ! Cependant, de septembre à mai, donnez-vous-en à cœur joie. C’est la période idéale pour satisfaire une envie de plages de dernière minute ! N’hésitez pas à rester connecté à Radins.com pour profiter des meilleures offres lastminute disponibles.

Voyage organisé

De nombreux voyagistes proposent des voyages organisés pour Majorque sous diverses formes. De la simple formule tout compris dans des hôtels-clubs, aux circuits de randonnée, en passant par le tour en bus et même le cyclotourisme, il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les bourses. Les tours opérateurs rivalisent de créativité pour offrir à leurs clients un panel formidable de séjours. Vous trouverez certainement votre séjour idéal parmi les nombreuses offres que nous proposons.

Voyager à Majorque en famille

Il est très facile de voyager à Majorque avec des enfants. L’île propose de multiples activités qui raviront toute la famille : plages, balades, aquarium et parcs aquatiques entre autres. Si vous séjournez en club, la plupart des hôtels propose maintenant des miniclubs pour enfants avec animations en tous genres.

Que faire à Majorque ?

Il n’y a pas que les plages et la fête à Majorque ! Nombreuses sont les activités qui attendent les vacanciers sous le soleil des baléares. Voici notre top 5 des choses à faire à Majorque :

  1. Plongée et activités en mer : Il y a bien d’autres manières de profiter de la mer que de rester sur la plage. Pourquoi ne pas louer un bateau et partir explorer les criques et les grottes ? Les plus sportifs pourront s’essayer au jet ski, au ski nautique, au kayak, ou encore au paddle. Quant aux amateurs de plongée ils seront comblés avec les nombreux spots disséminés autour de l’île.
  2. Du sport : Majorque séduit les voyageurs sportifs qui peuvent exercer leurs activités favorites grâce aux nombreuses infrastructures de l’île. Si vous préférez rester sur la terre ferme vous trouverez plusieurs golfs, de nombreux courts de tennis (dont le complexe de Rafael Nadal), des parcours de vélo et VTT etc.
  3. Randonnée : Majorque est une destination idéale pour s’adonner aux joies de la randonnée, seul, en couple ou même en famille. Que l’on soit expérimenté ou débutant, de nombreux sentiers sillonnent l’île pour tous les niveaux et toutes les envies. Les plus aventuriers choisiront peut-être de parcourir toute l’île à pied. Des périples de plusieurs jours sont possibles.
  4. Aventure et adrénaline : Les amateurs de sensations fortes adoreront leurs vacances à Majorque ! Et oui, si vous souhaitez vivre une expérience inoubliable durant votre séjour, vous allez être servis ! Sur terre, en l’air ou sur l’eau, tout est possible : flyboard, montgolfière, escalade, canyons, etc. Amusez-vous bien :-)
  5. Visites culturelles : Il serait dommage de vous rendre à Majorque sans explorer son patrimoine culturel et historique. Ne passez pas à côté des ruines romaines de Pollentia, des charmes de la ville médiévale d’Alcudia et biensûr des nombreux sites historiques de la capitale Palma.

Comment se rendre à Majorque ?

Malgré ses airs d’île tropicale, Majorque est très proche de la France et est facilement accessible. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour la visiter :

  • Avion : La manière la plus pratique de vous rendre à Majorque est de prendre l’avion. Depuis Paris le temps de vol est d’environ 2h. La destination est desservie par de nombreuses compagnies aériennes dont des low cost. Bon à savoir : certaines d’entre elles n’assurent pas de liaisons hors saison. N’hésitez pas à consulter les offres que nous relayons sur Radins.com pour trouver les vols au meilleur prix !
  • Bateau : Si l’avion n’est pas une option ou si vous désirez voyager de manière insolite, sachez que vous pourrez prendre un ferry depuis Barcelone, Valence ou Dénia. C’est aussi la meilleure option si vous vous rendez en Espagne en voiture et que vous souhaitez prendre votre véhicule à Majorque. Enfin, si vous souhaitez limiter votre emprunte carbone, cette manière de voyager reste plus écologique que l’avion.
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.