5 destinations pour partir au soleil en hiver

Florian Billaud - publié le 04/10/2019 à 14:30

L’hiver peut être une saison difficile. Le froid s’installe, les journées sont courtes et le moral est en berne. Comment remédier à cela ? En s’en allant quelques jours au soleil ! Où partir en hiver ? Voici notre sélection de 5 destinations ensoleillées pour passer l’hiver au chaud.

1 - L’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est dans l’hémisphère sud, quand l’hiver bat son plein en France, l’été culmine là-bas ! C’est donc une destination parfaite pour vos vacances. En Afrique du Sud, il y a des parcs nationaux, une nature luxuriante, des plages de rêve et des villes incroyables. Le pays de Nelson Mandela possède des steppes, des savanes, des montagnes, des déserts, etc. Vous pourrez séjourner dans des villages zoulous, mais aussi des villes XXL qui ressemblent à s’y méprendre à des mégalopoles américaines.Bon à savoir : Le Cap, une ville à découvrirLe Cap est une ville typique, mais aussi pleine de surprises. Incroyablement cosmopolite, elle se compose de quartiers chics, de rues traditionnelles, ainsi que de secteurs branchés et populaires.

2 - La Floride

La Floride est une région du Sud-Est américain qui séduit par ses températures clémentes tout au long de l’année, mais aussi par ses villes et ses sites touristiques. Impossible de partir en Floride sans se rendre à Miami pour découvrir des buildings et ses plages de rêve. Votre circuit pourra inclure Orlando, Key West, l’exploration des Everglades, et même un petit tour un Disneyworld. Sur les routes américaines, vous découvrirez des « diners » typiques et des bourgades très colorées où les palmiers habillent les rues.

3 - La Thaïlande

La Thaïlande est une destination incroyable pour passer ses vacances d’hiver. Les températures y sont très agréables et le voyage s’annonce dépaysant. Pour profiter pleinement de ce break au cœur de l’hiver, Phuket est une destination de choix. C’est l’île la plus vaste de la Thaïlande ! On y trouve des plages de rêve, des villages traditionnels, des gens adorables, une culture riche et une gastronomie délicieuse. En Asie du Sud-Est, la Thaïlande séduit et la population sait recevoir les touristes. Pensez à faire une promenade en bateau, à profiter de la nature luxuriante, à faire une initiation à la plongée ou encore un tour de marché !

4 - L’Australie

Comme l’Afrique du Sud, l’Australie se situe dans l’hémisphère sud. Les saisons y sont donc inversées. Bien que le voyage soit très long pour atteindre cette destination, il en vaut la peine ! L’Australie possède plusieurs grandes villes à découvrir telles Melbourne, qui offre une richesse culturelle impressionnante, Sydney, avec ses plages et son célèbre opéra, ou encore Brisbane. Sans oublier Cairns, destination qui vous permettra d’explorer la forêt tropicale ainsi que la barrière de corail. L’Australie c’est aussi une nature exceptionnelle et des parcs nationaux à découvrir !

5 - Les Antilles

Les Antilles sont un archipel situé au niveau de l’Amérique centrale. Le climat y est chaud même au cœur de l’hiver. Si vous vous décidez à partir là-bas, vous profiterez d’un grand choix en termes de destination. En effet, il y a les îles françaises de la Guadeloupe, de la Martinique, mais aussi Poto Rico et la Barbade. Des plages de rêve et la chaleur feront partie de votre voyage.Partir en hiver pour retrouver le soleil est une excellente idée ! Ainsi, vous faites une pause et revenez encore plus motivé. Renseignez-vous bien à l’avance sur les offres afin de bénéficier des meilleurs tarifs.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.