À cause du confinement, les garagistes sont débordés

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 09/07/2020 à 14:02

Si vous souhaitiez faire réviser votre voiture avant de partir en vacances, bon courage. Depuis le déconfinement, les garagistes sont totalement débordés.

Garagiste
Avec le confinement, nombreuses sont les voitures qui n'ont pas roulé et qui méritent une révision.

Une demande en hausse chez les garagistes

L’affluence dans les garages automobiles bat des records. Depuis la fin du confinement, les garagistes ne chôment vraiment pas. Le mois dernier, les demandes d’intervention sur des véhicules ont littéralement explosé. En témoigne les demandes de rendez-vous sur le site IDGARAGES.com, qui ont augmenté de plus de 70% par rapport à la même période l’an dernier.

Pourquoi une telle fréquentation chez les garagistes ? Tout simplement pour rattraper le retard accumulé durant le confinement. Durant cette période, nombreux sont les garages qui ont fermé leurs portes. Nombreux sont les automobilistes qui n’ont pas roulé, et qui ont donc reporté les interventions prévues sur leur voiture. Nombreuses enfin sont les voitures qui n’ont pas circulé du tout, et dont le moteur mérite aujourd’hui une petite révision.

Les garages absorbent les pertes du confinement

Moralité, tout le monde se rue chez le garagiste pour effectuer sa révision ou ses petites réparations. Une situation à laquelle il faut ajouter la période estivale qui débute, avec les vacanciers prévoyants qui souhaitent faire entretenir leur voiture avant de prendre la route vers leur villégiature pour l’été. En résumé, la demande explose, pour la plus grande joie des garagistes qui voient aussi exploser leur chiffre d’affaires.

Une bonne chose pour ces derniers, puisque les résultats affichés depuis le déconfinement leur permettront d’absorber les pertes du confinement. Une moins bonne chose pour les automobilistes qui doivent faire des pieds et des mains pour trouver un créneau de libre pour leur véhicule, à l’approche des vacances, où la voiture reste l’un des principaux moyens de transport.

À lire aussi Garages collaboratifs : mettez les mains dans le cambouis pour faire des économies !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.