Brexit : quelles conséquences pour voyager en Angleterre?

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 29/01/2020 à 15:00

Le Royaume-Uni sortira bien de l'Union européenne le 31 janvier 2020. Toutefois pas de panique, en 2020 le Brexit ne changera rien pour les touristes souhaitant se rendre en Angleterre. 

Brexit
Pour les Français voyageant au Royaume-Uni après le 31 janvier, aucune démarche administrative ne sera nécessaire.

Pas de changement dans l'immédiat

Cette fois-ci c'est sûr, le Royaume-Uni sortira bien de l'Union européenne le 31 janvier, soit trois ans après le référendum de 2016 sur le Brexit. Dans le même temps, les touristes se demandent ce que cela va changer pour eux et quelles seront les nouvelles contraintes. Qu'ils se rassurent, aucune démarche administrative supplémentaire ne sera à effectuer jusqu'au 31 décembre 2020. 

L'accord de retrait du Royaume-Uni prévoit une période de transition jusqu'à la fin 2020. Ainsi, les Français qui souhaitent se rendre en Angleterre pourront toujours le faire en 2020 munis de leur carte d'identité ou d'un passeport. Aucun visa ne sera demandé. Les conditions pour entrer en Angleterre, en Écosse, en Irlande du Nord et au Pays de Galles restent les mêmes.

Pas d'appels surtaxés

Les agences de voyages mais aussi les offices de tourisme et les transporteurs essaient de rassurer les Français depuis des mois sur ce sujet comme le rapporte Le FigaroC'est d'ailleurs le moment idéal pour un voyage outre-Manche puisque la livre a perdu 15% depuis le référendum sur le Brexit. 

Autre inquiétude des Français qui passent des appels depuis le Royaume-Uni : qu'en sera-t-il du prix des appels et de l'Internet mobile ? Les abonnés peuvent se rassurer, les quatre opérateurs français ne comptent pas surtaxer les appels et l'Internet mobile. Ainsi, les abonnés français pourront toujours utiliser leur mobile dans le cadre de leur forfait sans surcoûts. 

À lire aussi Quand réserver son billet de train pour voyager moins cher ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.