Carburants : des stations-essence low-cost sur les autoroutes

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 03/07/2020 à 14:14

Le Parisien a révélé en exclusivité que Fulli, l’enseigne de stations-services low-cost, allait ouvrir cinq nouveaux sites l’an prochain, sur les autoroutes de l’axe Paris-Rhin-Rhône.

Station-service
La station Fulli existante se situe à cinquante kilomètres de Lyon.

Entre 10 et 15 centimes de moins par litre de carburant

Aujourd’hui un, bientôt six. Le gestionnaire d’autoroutes APRR, qui gère les autoroutes de l’axe Paris-Rhin-Rhône, lancera en avril prochain cinq nouvelles stations-services low-cost, pour sa marque Fulli. C’est ce qu’a indiqué le quotidien Le Parisien le 3 juillet dernier. Le journal révèle qu’après avoir ouvert une station de ce type l’an dernier, APRR veut renouveler l’expérience avec cinq nouveaux sites.

Ce qui témoigne du succès de cette station-service low-cost où l’on peut acheter son carburant, quel qu’il soit, entre 10 et 15 centimes de moins que dans des stations-services classiques, qui affichent, on le sait, des prix généralement assez élevés sur les autoroutes. APRR révèle ainsi au Parisien qu’il va profiter du renouvellement de 18 aires pour installer ces nouvelles stations-services.

Six stations entre Evry et Lyon

Ces sites Fulli auront donc pour vocation de remplacer les stations Avia, Shell, Total, BP et Esso. Etant donné l’évolution rapide des prix des carburants, qui suivent actuellement une tendance plus haussière après avoir plongé durant trois mois, on ne peut qu’imaginer le succès de ces stations-services à bas prix. Fulli se vante en effet d’atteindre presque les prix affichés par la grande distribution.

Côté localisation, la station-service Fulli existante se situe à Dracé, sur l’A6, à une cinquantaine de kilomètres de Lyon. Les nouvelles stations seront installées à Saint-Ambreuil en Saône-et-Loire, toujours sur l’A6, mais également sur l’A36 au sud de Montbéliard, entre Evry et Sens, et sur l’A31, au sud de Dijon.

À lire aussi Nos astuces pour réduire votre budget péages

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.