Carburants : le diesel augmente, l’essence baisse

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 28/07/2020 à 09:47

Alors que les Français sont sur les routes des vacances, sur la route du retour ou n’attendent que de partir, le prix des carburants à la pompe continue d’évoluer. Avec, pour une fois, des gagnants et des perdants dans le jeu de qui voit le prix de son plein augmenter ou baisser.

carburant prix pompe argent
Le prix des carburants a connu une évolution disparate en France la semaine du 20 juillet 2020.

Le diesel augmente légèrement

Comme toujours, c’est le ministère de la Transition écologique et solidaire qui publie le 27 juillet 2020 les données des prix des carburants à la pompe. En moyenne, en France, le diesel coûtait 1,2474 € le litre la semaine du 20 juillet 2020. Ce carburant, le plus acheté en France malgré une tendance à l’abandon du diesel dans le parc automobile hexagonal, était légèrement en hausse.

Le prix du diesel a en effet augmenté de 0,28 centime d’euro le litre la semaine du 20 juillet 2020, en moyenne, par rapport à la semaine précédente. Pas de quoi faire chauffer excessivement la carte bancaire, mais sur un plein de 60 litres, cela représente une augmentation de 16,8 centimes d’euro.

L’essence baisse mais reste plus chère

Inversement, alors que la tendance haussière était généralisée depuis la fin du confinement, l’essence a vu son prix baisser selon les données du Ministère. Le sans-plomb 95 coûtait, la semaine du 20 juillet 2020, 1,3457 € le litre en moyenne, en baisse de 28 centimes d’euro. L’essence SP95-E10, de son côté, a connu une évolution à la baisse de 0,12 centime d’euro, à 1,3365 euro le litre en moyenne en France.

Le carburant le plus cher de France, l’essence SP98, a vu son prix très légèrement augmenter, de 0,01 centime d’euro le litre, à 1,4116 euro.

À lire aussi 8 astuces pour faire durer votre plein d'essence

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.