Carburants : les prix n'en finissent plus de grimper

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 23/06/2020 à 14:40

Le déconfinement, commencé le 11 mai 2020 et qui se poursuit par étapes, est synonyme de liberté retrouvée pour les Français. Pour les automobilistes, par contre, il est également synonyme de carte bancaire qui chauffe. Toujours plus.

essence diesel prix pompe augmentation
Essence et diesel coûtent toujours plus cher.

Les prix des carburants à la pompe toujours en hausse

Malheureusement, ça devient une habitude, sans qu’on puisse savoir quand ça va se terminer. Si les pétroliers prévoient que les prix du pétrole ne seront plus aussi élevés qu’avant la crise du Covid-19, s’établissant à des prix plus proches des 50 dollars que des 70-80 dollars durant les décennies à venir, il n’empêche qu’en Bourse le pétrole continue de grimper.

Avec un baril qui a dépassé les 40 dollars, soit plus du double que début mai 2020, la tendance haussière se confirme. Quelques dollars de plus et les niveaux de mars 2020 seront atteints. Une hausse qui tire vers le haut les prix des carburants à la pompe, bien que la majorité de la somme payée par les automobilistes soit surtout composée de taxes.

Tous les carburants augmentent

Ainsi, selon les données du ministère de la Transition écologique et solidaire publiées lundi 22 juin 2020, tous les carburants en France ont connu leur cinquième semaine de hausse consécutive entre le 15 et le 21 juin 2020.

Le diesel, le carburant le plus vendu de France, a grimpé de 0,69 centime pour atteindre 1,2161 euro en moyenne dans l’Hexagone. Une augmentation inférieure à celle de l’essence SP95-E10 et de l’essence SP98 qui augmentent de 0,74 centime d’euro et affichaient, respectivement, 1,3038 et 1,3766 euro le litre.

Le SP95 subit la progression la moins importante : +0,56 centime d’euro, à 1,3181 euro le litre. 

À lire aussi 6 astuces pour économiser de l’essence

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.