Covid-19 : pas de cars Macron avant le printemps prochain

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 18/11/2020 à 10:23

Blablacar a annoncé que ses « Blablabus » ne reprendraient pas de service avant le printemps prochain. Ses cars sont à l’arrêt depuis l’annonce du second confinement.

Blababus
Les Blablabus sont à l'arrêt depuis l'annonce du second confinement.

Se focaliser sur le covoiturage

Les habitués des voyages low cost sont désormais fixés. L’entreprise Blablacar, propriété de la SNCF, a annoncé que ses « Blablabus » resteraient au parking encore quelques mois. Arrêtés depuis l’annonce du second confinement, ces cars, surnommés également cars Macron, ne devraient reprendre la route qu’à partir du printemps prochain. La conséquence du contexte sanitaire actuel.

On ne pourra donc pas compter sur ce moyen de transport particulièrement économique durant les fêtes de fin d’année. C’est du moins ce que précise franceinfo. Blablacar n’est pas la seule entreprise à être concernée par cette mesure : les cars de l’entreprise Flixbus sont également à l’arrêt. En attendant, Blablacar préfère se concentrer sur le covoiturage.

400 destinations en Europe

En effet, malgré le confinement, le covoiturage reste une pratique et un service encore autorisés. Blablacar a expliqué à franceinfo qu’il restait vigilant en raison de la crise sanitaire, et que son offre de covoiturage s’adapterait en fonction de l’évolution de la pandémie de Covid-19 en France et en Europe. Cela dit, elle semble juger la situation trop préoccupante actuellement pour relancer son activité bus.

Pour autant, les Blablabus restent un vecteur important de développement pour l’entreprise. Depuis 2019, Blablacar en a fait l’un de ses chevaux de bataille, en lançant des trajets dans pas moins de 400 destinations en Europe, le tout à un prix très compétitif par rapport au train ou encore à l’avion. L’ambition de l’entreprise reste donc focalisée sur les bus, mais pas pour l’instant.

Vous aimerez aussi : Low-cost : nos conseils pour voyager vraiment moins cher !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.