Départs en vacances : Bison Futé voit rouge dès vendredi

Perrine de Robien - publié le 03/07/2020 à 09:33

L'heure des départs en vacances a sonné pour les juilletistes ! Dès vendredi, Bison Futé voit rouge ou orange et prévoit une circulation « très difficile » ou « difficile » avec de nombreux ralentissements et embouteillages. Vigilance sur la route !

ralentissements embouteillages trafic circulation bison futé
Des ralentissements et des embouteillages dès vendredi.

Une circulation « très difficile » ou « difficile »

Ça y est nous sommes en juillet ! Et comme tous les ans, le premier week-end du septième mois de l’année marque le début des vacances. Covid-19 ou pas, les Français sont bien décidés à prendre quelques jours de congés cette année même s’ils seront nombreux à rester en France. Et puisque le nombre de vols internes est réduit, beaucoup vont se rabattre sur leur voiture.

Bison futé voit donc rouge dès le vendredi 3 juillet en Île-de France et orange sur l’ensemble du territoire. Une circulation « très difficile » ou « difficile » qui concerne le sens des départs. Dans l’autre sens en revanche, toute la France est en vert. Il est donc conseillé de quitter ou de traverser l’Île-de-France avant 6h ou après 20h et d’éviter l’autoroute A13 entre Paris et Caen de 15h à 16h. Mieux vaut éviter aussi l’autoroute A10 entre Orléans et Tours de 14h à 20h et l’autoroute A7 entre Lyon et Marseille de 15h à 20h.

Moins d’embouteillages dès dimanche 5 juillet

Samedi 4 juillet sera plus calme avec une carte de France complètement orange et donc une circulation « difficile ». Dimanche 5 juillet, une bonne partie du territoire est classée en vert, sauf dans le quart nord-ouest de la France qui reste en orange.

Les prévisions de Bison Futé permettent de planifier ses départs et de s’organiser pour choisir le bon horaire voire reporter le jour de départ. Le calendrier des prévisions de trafic en ligne est disponible sur le site et prévoit notamment des journées noires, c’est-à-dire une circulation « extrêmement difficile » les 1er et 8 août.

À lire aussi Que faut-il vérifier sur la voiture avant de partir en vacances ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.