Elle prend l'autoroute à contre-sens pour ne pas payer le péage

Par Nicolas Boutin | Mis à jour le 02/03/2021 à 14:01

Le peloton de l’escadron départemental de sécurité routière a dû intervenir auprès d’une automobiliste inconsciente, sur l’autoroute A11, entre Nantes et Angers. Après avoir refusé de payer le péage, elle a fait demi-tour et a remonté l’autoroute à contre-sens.

autoroute
La voiture a été interceptée par la gendarmerie après 22 kilomètres parcourus à contre-sens.

Une femme de 71 ans au volant

Panique sur l’autoroute. Dimanche 28 février, aux alentours de 15h30, la circulation a été coupée entre Angers et Ancenis afin d’intercepter une voiture folle, circulant à contre-sens sur l’autoroute A11. Au volant, une femme de 71 ans, originaire de la région angevine.

La septuagénaire a refusé de payer au péage de Saint-Germain-des-Prés (Maine-et-Loire). Elle a alors fait demi-tour et s’est engagée à contre-sens sur l’A11. Une course de 22 kilomètres qui a semé la frayeur parmi les automobilistes croisés.

Placée en garde à vue

Prévenus, les services de Cofiroute ont coupé la circulation en amont, fermant le tunnel d’Avrillé. La circulation stoppée, un important embouteillage s’est créé, le temps que les gendarmes ne parviennent à intercepter l’automobiliste.

L’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) a finalement réussi à mettre fin à la mésaventure de la conductrice, après 22 kilomètres parcourus à contre-sens. Interpellée peu avant le tunnel d’Avrillé, elle a été placée en garde à vue, expliquant n’avoir tout simplement pas voulu payer le péage.

À lire aussi Voiture en panne sur l'autoroute : que faire ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.