FlixBus relancera ses trajets en France le 17 décembre

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 26/11/2020 à 10:13

Suite aux annonces d’Emmanuel Macron, la compagnie de cars allemande a annoncé la reprise de son service dans l’Hexagone, pour le 17 décembre prochain.

FlixBus
FlixBus a annoncé que ses prix n'avaient pas augmenté.

FlixBus veut relancer ses trajets en France

La vie va-t-elle reprendre petit à petit son cours normal ? Suite aux annonces d’Emmanuel Macron, de nombreux secteurs ont frémi, espérant voir venir la fin du tunnel. C’est notamment le cas du secteur des transports, avec la SNCF qui a enregistré un pic de réservations le 24 novembre dernier au soir, juste après l’allocution du président de la République. Mais également des cars dits cars Macron.

C’est ainsi que l’entreprise allemande FlixBus, qui se partage le gâteau en France avec Ouibus, a annoncé la reprise de son service dans l’Hexagone, pour le 17 décembre prochain. Une date qui est loin d’être innocente puisque l’on se situera, à ce moment-là, à seulement deux jours des vacances de Noël, qui seront synonymes de déplacements à travers le pays.

Une reprise sous réserve de l'amélioration de la situation sanitaire

L’entreprise allemande a précisé que les réservations de billets étaient d’ores et déjà disponibles. Bien entendu, la reprise des trajets interurbains de FlixBus se fera sous certaines conditions. Il faudra notamment que la situation sanitaire se soit suffisamment améliorée. D’une certaine manière, FlixBus ne fait que suivre la philosophie du déconfinement en trois étapes annoncé par l’exécutif.

En attendant la reprise officielle du service, FlixBus a annoncé que les prix des billets mis en ligne sur son site internet n’avaient pas augmenté. Pour l’instant du moins. L’entreprise allemande a précisé qu’elle se permettrait d’ajuster son offre à la hausse, en fonction du nombre de réservations qu’elle recevra dans les prochains jours. On peut néanmoins estimer qu’avec la crise sanitaire, la demande sera sans doute moins importante que d’ordinaire.

À lire aussi 5 moyens de transports écologiques et économiques !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.