Il vend une voiture BMW pour un euro !

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 14/08/2020 à 08:51

Le média allemand Automobilwoche relate l'histoire malheureuse d'un automobiliste ayant vendu, par erreur, sa BMW Série 3 E90 sur Ebay, contre un euro seulement.

BMW
Le vendeur avait oublié de fixer un prix de réserve pour sa voiture.

Une erreur de manipulation sur Ebay

Acheter une BMW pour un euro seulement. Nombreux sont les fans d'automobile qui en rêveraient. Un automobiliste allemand l'a fait. Le média allemand Automobilwoche relate l'histoire d'un homme ayant mis en vente sa BMW Série 3 E90 sur le site de vente aux enchères Ebay. Une pratique de plus en plus courante et qui n'a rien d'anormale. 

Sauf que ce vendeur a oublié de fixer un prix de réserve pour sa voiture. Résultat des courses, elle est partie pour un euro. Un acheteur bien malin a en effet profité d'une erreur du vendeur, à savoir l'absence d'un prix de réserve pour le véhicule, afin d'acquérir ce dernier pour une somme complètement symbolique.

La justice donne raison au vendeur

Ayant repéré le filon, l'acheteur s'est volontairement abstenu d'enchérir sur le prix du véhicule jusqu'à la clôture de la vente de la voiture, afin de faire croire à ses rivaux potentiels qu'il s'agissait d'une arnaque. Au dernier moment, il a placé un euro sur la balance, emportant donc l'enchère pour cette BMW généralement vendue aux alentours des 10.000 €.

Réalisant son erreur, le vendeur a porté l'affaire devant la justice allemande pour faire annuler la vente. Le tribunal de Francfort lui a finalement donné raison, estimant qu'il n'avait pas souhaité vendre sa voiture au prix d'un euro. L'acheteur est donc reparti sans la BMW, et le vendeur a pu conserver son véhicule. Il s'y reprendra sans doute à deux fois avant de remettre en vente sa voiture sur Ebay.

À lire aussi Comment gagner de l’argent en investissant dans une voiture d’occasion ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.