La France va-t-elle de nouveau fermer ses frontières ?

Nicolas Boutin - publié le 02/04/2021 à 17:00

Si prendre l’avion pour se rendre dans un autre pays de l’Union européenne est toujours possible, le gouvernement envisage de serrer la vis, alors que la France entame son troisième confinement.

frontières
À l’heure actuelle, il est toujours possible de se rendre dans un autre pays européen sous condition d’un test PCR négatif.

Une nouvelle fermeture des frontières ?

Emmanuel Macron a annoncé, mercredi 31 mars, le troisième confinement sur l’ensemble du territoire français, à compter du samedi 3 avril. Les Français seront limités dans leurs déplacements et ne pourront se rendre à plus de dix kilomètres autour de leur domicile sans motif impérieux. Les déplacements entre les régions sont interdits.

Adaptabilité ou contradiction ? Pendant ce temps, les voyages vers les pays étrangers sont toujours possibles par voie aérienne, depuis la France. Des déplacements supposant un test PCR négatif au départ et variant ensuite selon les pays pour les restrictions à l’arrivée, comme les quarantaines.

Décision du ministre des Transports vendredi 2 avril 2021

Des mesures « très dissuasives », confie le ministre délégué en charge des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, interrogé vendredi 2 avril sur Europe 1. Cette possibilité « théorique » de se rendre à l’étranger pourrait être abrogée, dès ce vendredi 2 avril.

Le ministre a annoncé la possibilité d’un nouveau tour de vis supplémentaire. « La question n’est pas tranchée, on va en discuter ce vendredi matin et une décision sera prise aujourd’hui », indique Jean-Baptiste Djebbari. Dernier jour pour prendre son envol ? Réponse dans la journée.

À lire aussi Voyager avec son animal en avion

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.