La SNCF allonge la possibilité de reports et annulations sans frais

Par Nicolas Boutin | Mis à jour le 01/10/2020 à 15:44

En vigueur depuis le mois de mars, la possibilité de reports et d’annulations sans frais devait prendre fin le 1er novembre. La SNCF a décidé de prolonger la mesure jusqu’au 4 janvier 2021.

SNCF
La mesure est appliquée depuis mars et se prolonge jusqu’au 4 janvier 2021.

Deux mois de répit pour les voyageurs SNCF qui voudraient échanger ou se faire rembourser un billet de train

La SNCF a annoncé, mercredi 30 septembre, qu’elle permettrait à ses usagers d’échanger et rembourser sans frais tous les billets sur les grandes lignes jusqu’au 4 janvier 2021. Instaurée en mars dernier, cette mesure devait prendre fin le 1er novembre, les voyageurs auront quelques mois supplémentaires.

Cette offre doit permettre d’encourager les Français à prendre le train malgré les incertitudes de la crise sanitaire. Ce dispositif concerne les lignes TGV, inOui, Ouigo, Intercités et les TER en correspondance.

Quelques conditions à savoir

Quelques conditions sont tout de même à noter. Les billets peuvent être annulés sans frais jusqu’au départ d’un train inOui ou Intercités et une heure et demie avant le départ pour les trains low-cost Ouigo. Si le prix du nouveau billet est plus élevé, la différence tarifaire revient à la charge du voyageur.

La SNCF mise sur les fêtes de fin d’année. « C'est un geste commercial renouvelé qui permet à tous de réserver en toute sérénité ses futurs congés et déplacements, en particulier pour les fêtes familiales de fin d'année », a expliqué une porte-parole de la compagnie à l'AFP.

À lire aussi Vacances de la Toussaint 2020 pas chères

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.