La Toyota Corolla reste la voiture la plus vendue au monde
Carton plein pour la Corolla. Ce modèle commercialisé par Toyota demeurait, en 2020, la voiture la plus vendue au monde.

Toyota Corolla : plus d'un million d'unités vendues
2018, 2019 et finalement 2020. Cela fait trois années consécutives que ce modèle truste le podium des véhicules les plus vendus au monde. Pas particulièrement jolie, pas particulièrement puissante, la Toyota Corolla semble se distinguer de ses concurrentes par sa polyvalence, et sa fiabilité. En effet, d’après le classement établi par Focus2Move, il s’agissait, encore l’an dernier, de la voiture la plus vendue au monde.
En 2020, il s’est ainsi écoulé pas moins de 1,134 million d’exemplaires de la Corolla. Un chiffre légèrement inférieur à celui enregistré par Toyota l’année précédente, où pas moins de 1,244 million d’unités avaient été vendues. Une baisse de 8,8% qui s’explique tout simplement par la crise sanitaire liée au Covid-19, qui a fait chuter les ventes chez tous les constructeurs automobiles du monde.
Les marques automobiles françaises aux abonnés absents
Rendez-vous compte ! La Toyota reste la seule voiture dans le monde à dépasser le cap du million d’exemplaires écoulés. Derrière elle, c’est un autre modèle de chez Toyota qui occupe la seconde place du podium, puisqu’il s’agit du RAV4, un petit 4x4 qui séduit également par sa polyvalence. Sur la troisième marche, on retrouve le Honda CRV, suivi de la Honda Civic, et du Volkswagen Tiguan qui bouclent ce Top 5.
Pas de voiture française dans le Top 5. Pas plus également dans le Top 10. Les marques françaises font un flop au niveau mondial. On retrouvera plutôt des constructeurs automobiles asiatiques, comme le démontre le Top 5, mais également des marques allemandes telles que Volkswagen, ou américaines comme Ford, Chevrolet ou encore Dodge.
À lire aussi Comment faire appliquer la garantie véhicule à neuf ?