La voiture de l’année 2021 est… produite en France !

Paolo Garoscio - publié le 02/03/2021 à 08:30

Chaque début d’année, un peu paradoxalement d’ailleurs, des journalistes européens membres de l’association Car of the Year élisent… la voiture de l’année en cours. Une récompense objective qui permet au modèle d’afficher fièrement son titre et qui lui permet donc d’attirer un plus large public. Le 1er mars 2021, l’association a donc élu la vainqueure de l’année 2021.

voiture année 2021 élection
La voiture de l'année 2021 a été élue par l'association Car of the Year.

La voiture de l’année 2021 : la Toyota Yaris

Sur les sept modèles finalistes de cette édition 2021 de l’élection Car of The Year, ce sera finalement une petite japonaise qui remporte la palme : la Toyota Yaris. Les journalistes spécialisés lui ont attribué 266 points, et ce malgré sa motorisation thermique. Les pronostics étaient, au contraire, plutôt favorables à l’élection d’un modèle 100% électrique, cette motorisation devant se généraliser dans les années à venir.

À défaut d’être une française, comme en 2020 lorsque la Peugeot 208 avait remporté la couronne, la Toyota Yaris a le mérite d’être fabriquée en France, dans l’usine Toyota de Valenciennes. Une petite consolation… et une bonne nouvelle pour le gouvernement qui a fait de la réindustrialisation de l’Hexagone un des axes de la relance économique.

La seule française en liste arrive dernière…

Le reste du classement Car of The Year 2021 fait la part belle à tous types de modèles : on retrouve la Fiat 500 qui passe au 100% électrique en deuxième place, et le SUV Cupra Formentor, représentant du segment très populaire des SUV, à la troisième.

Suit la Volkswagen ID.3, arrivée 4e, symbole du tournant électrique du groupe allemand, puis la Skoda Octavia et même un gros 4X4, le Land Rover Defender, qui malgré les attaques répétées contre ces véhicules jugés peu écologiques se hisse à la 6e place.

Dernière au classement, la seule française : la Citroën C4, septième des finalistes, avec quasiment deux fois moins de points que la Yaris.

À lire aussi Les avantages de choisir une voiture électrique

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.