Les feux de circulation bientôt recensés sur Google Maps

Nicolas Boutin - publié le 06/08/2020 à 08:00

Pour un itinéraire plus précis et une meilleure prise en compte du temps de trajet, Google Maps teste actuellement une nouvelle fonctionnalité : l’affichage des feux de circulation.

Google Maps
L’application Google Maps compte plus de 5 milliards d’utilisateurs.

Une fonctionnalité testée aux États-Unis

Google continue d’améliorer son application Maps. Après avoir lancé plusieurs fonctionnalités pour améliorer son utilisation il y a quelques mois, le géant américain se lance dans le recensement des feux de circulation.

Google procède en effet à un essai dans certaines villes des États-Unis pour permettre à l’utilisateur d’observer directement à l’écran la position des feux de circulation. Une fonctionnalité qui sera disponible sur le mode GPS mais aussi lorsqu’on effectue une simple recherche.

S’étendre dans les grandes villes

À l’heure actuelle, les tests se déroulent à New-York, Chicago, Los Angeles ou encore San Francisco. Google souhaite ensuite étendre cette fonctionnalité à d’autres grandes villes et ainsi rattraper son retard sur l’Apple Plans, chez qui cet affichage existe déjà.

Depuis plusieurs années, Google Maps tente de s’étendre et de dépasser sa simple vocation de GPS. Les endroits accessibles aux personnes à mobilité réduite sont par exemple signalés, il est également possible de réserver dans un restaurant via l’application ou de trouver une borne de recharge compatible à une voiture électrique.

À lire aussi Le top des applications pour éviter les embouteillages

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.