Les TGV Ouigo débarquent en juin dans le centre de Lyon

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 18/02/2020 à 14:31

Desservant jusqu’alors l’aéroport Saint-Exupéry, les TGV Ouigo préparent l’arrivée de la concurrence étrangère en  reliant le centre de Lyon avec la capitale.

TGV Ouigo
Les prix annoncés par la SNCF iront de 16 à 115 euros.

Trois allers-retours quotidiens

Interrogé par le quotidien Le Parisien, le directeur de l’offre low-cost de la SNCF, Stéphane Rapebach, a confirmé que les TGV Ouigo relieraient, dès le mois de juin prochain, le centre de Lyon, à Paris. À compter du 1er juin prochain, trois allers-retours Ouigo effectueront la liaison entre la gare de Lyon, à Paris, et les gares Lyon Part-Dieu et Lyon-Perrache. Un vrai changement pour cette offre low-cost.

Jusqu’à présent, pour bénéficier d’un trajet Ouigo à Lyon, il fallait se rendre à l’aéroport Saint-Exupéry, et emprunter la navette dédiée, le Rhône Express, dont les trajets sont vendus à prix d’or. De quoi permettre aux voyageurs de réaliser de sacrés économies, même si les prix des trajets Ouigo annoncés par Stéphane Rapebach, vont jouer au grand écart, comme il l’indique au Parisien.

Des prix allant de 16 à 115 euros

En effet, les premiers prix seront affichés à 16 €. Mais ils pourront grimper jusqu’à 115 € durant les périodes d’affluence. Côté horaires, ces rames Ouigo partiront de Paris à 6h26, 12h30 et 18h35. Depuis Lyon, les trains seront affichés pour 9h17, 15h35 et 21h21. À noter que les premiers billets seront commercialisés par la SNCF à compter du 10 mars prochain !

L’objectif pour la SNCF est connu. Il s’agit pour l’entreprise ferroviaire de préparer l’arrivée de la concurrence étrangère. En effet, sur cet axe, se sont positionnés les Italiens de Trenitalia. Cette entreprise ferroviaire souhaite investir sur le sol français, et notamment sur une partie de l’axe Paris-Lyon. Et la SNCF semble prête à se battre pour ne pas se faire voler sa clientèle.

À lire aussi Quand réserver son billet de train pour voyager moins cher ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.