Quelle est la voiture préférée des Français en 2020 ?

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 07/08/2020 à 16:59

La voiture préférée des Français pour l’année 2020 est simple, peu chère, un peu rustique mais fiable. Il s’agit de la Dacia Sandero.

Dacia Sandero
Entre janvier et juin 2020, la Dacia Sandero s'est vendue à près de 20.000 exemplaires en France.

Une voiture low-cost préférée par les Français

Qui l’eut crû ? À l’heure du boom technologique et de l’essor de l’électrique dans le milieu automobile, c’est une voiture simple et basique que plébiscitent les Français pour l’année 2020. En effet, d’après le magazine Auto Plus, c’est la Dacia Sandero qui arrive en tête des ventes aux particuliers, pour l’année en cours. Devant la Peugeot 208 et la Renault Clio, pourtant deux sérieuses concurrentes.

Une belle réussite pour une voiture qui se veut fiable, simple d’usage, sans fioritures, et surtout très peu chère. En effet, le prix d’appel de ce modèle est de 8.290 €. Du jamais vu pour une voiture qui se place dans la catégorie des petites citadines, et face à laquelle les concurrents affichent des tarifs bien plus élevés. La Sandero n’est cependant pas la seule voiture de chez Dacia à séduire les automobilistes français.

Dacia en force

Sur les dix modèles les plus vendus aux particuliers en France, on remarque deux Dacia. Outre la Sandero, figure également le Duster, qui arrive en dixième position du classement. Précisons au passage que les huit premières voitures les plus vendues sont des voitures françaises. Ce qui vient mettre de l’eau dans le moulin du Made In France.

Dans le détail, entre janvier et juin 2020, pas moins de 19.972 Sandero ont été vendues en France. Derrière, on retrouve la 208 de chez Peugeot avec 19.135 véhicules vendus. Puis la Renault Clio avec 18.914 unités écoulées. Suivie par le petit SUV de chez Peugeot, le 2008, à 14.555 unités, et par la Citroën C3 avec 12.236 véhicules vendus.

À lire aussi : 5 conseils pour que votre voiture vous coute moins cher

 

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.