RATP : recharger son Pass Navigo avec son iPhone, c’est possible

Perrine de Robien - publié le 02/03/2021 à 12:44

Pour ceux qui possèdent un iPhone, il est désormais possible d’éviter d’attendre dans la file et de recharger son Pass Navigo avec l’application de la RATP. Pratique et écolo.

passe Navigo iPhone
On peut recharger son Pass Navigo avec son iPhone.

Recharger son Pass Navigo avec son iPhone a plusieurs avantages

Fini la file d’attente pour recharger son Pass Navigo, le titre de transport qui permet de se déplacer à Paris et en Île-de-France. C’était déjà le cas depuis novembre 2019 pour les utilisateurs qui possèdent un smartphone Androïd et c’est désormais possible aussi pour ceux qui ont un iPhone. Il suffit pour cela d’utiliser l’application RATP.

Depuis mars 2020, la RATP s'est mise à dématérialiser ses titres de transports, à commencer par les tickets de bus. Un service écolo qui permet de réduire le papier. Il a aussi l’avantage d’éviter de faire la queue pour en acheter et donc de limiter les contacts, ce qui est plutôt bien lorsque le pays traverse une épidémie de virus.

Comment recharger son Pass Navigo avec son iPhone ?

Aujourd’hui, l’appli de la RATP est utilisée par environ 8 millions de personnes et permet d’acheter des forfaits Navigo (au mois, à la semaine ou à la journée) mais aussi des Ticket T+, OrlyBus et RoissyBus. Pour en revenir à l’iPhone, il faut savoir que, contrairement au smartphone Samsung, cet appareil ne peut pas être utilisé pour passer les tripodes ou valider sur la machine du bus. Pour l’instant, il permet juste de recharger son passe Navigo.

Comment recharger son Pass Navigo avec son iPhone ? C’est simple : cliquez sur « titre » puis « lire mon pass », apposez votre Pass Navigo, cliquez sur « acheter mon pass », choisissez votre titre puis cliquez sur « continuer », renseignez votre adresse courriel, cliquez sur « payer », indiquez votre numéro de CB, appuyez sur « charger mon pass », apposez votre Pass Navigo et c’est bon, il est chargé.

À lire aussi 5 moyens de transports écologiques et économiques !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.