SNCF : 3 millions de places à 49 euros pour les vacances d’été

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 04/06/2020 à 14:06

Bien que les Français soient restés, bon gré mal gré, chez eux durant deux mois, pandémie mondiale et confinement obligent, les vacances d’été se profilent à l’horizon. Et s’il sera difficile voir impossible de partir à l’autre bout du monde, la SNCF propose un bon plan pour partir en France.

train tgv vacances france
Les Français peuvent prévoir les trajets pour les vacances d'été.

Convaincre les Français de reprendre le train

Ce sera la grande difficulté de la SNCF pour la période estivale qui arrive à grands pas : convaincre les Français de prendre le train. Non seulement ces derniers s’inquiètent toujours de la pandémie et, désormais, de la crise économique, mais la voiture fait un retour en force dans les habitudes quotidiennes, en termes de mobilité.

La raison ? La sécurité : dans la voiture, on n’est pas en contact avec des inconnus et donc on réduit fortement le risque de contracter le coronavirus Covid-19. Le train, au contraire, peut paraître problématique, même si la SNCF a mis en place un protocole sanitaire strict. Serrés, collés les uns aux autres, la situation peut apparaître peu rassurante pour des Français qui veulent tout simplement passer quelques jours de vacances sur la plage au soleil.

49 euros : le prix de 3 millions de billets

Pour convaincre les Français de reprendre le train, la SNCF va donc jouer la carte du prix. Sur FranceInfo, le 4 juin 2020, le secrétaire d’État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a annoncé la mise en vente de 3 millions de billets de train au prix de 49 euros… maximum. Ils sont d'ailleurs déjà disponibles et les TGV Inoui, Ouigo et Intercités sont concernés.

Une bonne nouvelle pour faire quelques économies, d’autant plus que la SNCF peut désormais vendre toutes les places de ses trains et qu’elle prévoit la circulation de 100% des TGV à l’horizon du 24 juin 2020.

À lire aussi Vacances d’été 2020 pas chères

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.