SNCF : les échanges et remboursements sans frais prolongés

Nicolas Boutin - publié le 03/03/2021 à 15:00

Les échanges et annulations gratuits seront prolongés jusqu’au 9 mai inclus, a annoncé le directeur général de la SNCF Alain Krakovitch.

SNCF Confinement
La menace d’un reconfinement a entraîné les dirigeants de la SCNF à prendre de nouvelles mesures plus souples.

Une souplesse dans les remboursements

Le lundi 1er mars 2021, le directeur général de la SNCF, Alain Karkovitch, a annoncé sur Twitter, la décision de la société ferroviaire de prolonger la gratuité pour les échanges et annulations de billets de train. La prolongation prendra effet jusqu’au 9 mai inclus, pour certains trains. Les trains concernés sont les TGV Inoui et les Intercités.

Les TGV low-cost Inoui seront également concernés, et pourront être annulés gratuitement jusqu’à trois jours avant le départ. Jusqu’à 1h30 avant le départ, les billets pourront être échangés moyennant les conditions habituelles. Les correspondances en TER dans le cadre d’un parcours en TGV ou Intercités verront également les annulations être gratuites.

Quelques exceptions

Cependant, certains billets achetés en promotion ne seront ni remboursables ni échangeables. En cause, les TER des régions Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Pour les autres régions, la prolongation de la gratuité prend effet également. Dans le cadre d’un échange, la différence éventuelle de prix restera également à la charge du client.

La SNCF a également précisé que les voyageurs qui ne peuvent annuler leur billet en ligne pourront effectuer une demande de remboursement dans les deux mois suivant le départ de leur train. Il est à noter que les billets de train, associés à une attestation de déplacement dérogatoire, peuvent servir de justificatif pendant les horaires de couvre-feu et les confinements territorialisés.

À lire aussi Comment faire une réclamation au service client SNCF ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.