Un bonus de 1.000 euros pour une voiture électrique d’occasion

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 12/10/2020 à 14:30

Les voitures électriques neuves, même avec un bonus, cela coûte cher. D’où cette annonce d’un nouveau bonus concernant les modèles d’occasion.

voiture électrique
Quelque 68.000 voitures électriques ont été vendues en France en 2020.

Une aide élargie aux voitures d'occasion

Voici qui devrait permettre à ceux qui le souhaitaient, mais qui n’en avaient pas les moyens, même avec les aides actuelles, de passer à la voiture électrique. Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a annoncé la future mise en place d’un bonus écologique destiné aux automobilistes souhaitant acquérir une voiture électrique d’occasion.

Un vrai changement de braquet. Jusqu’à présent, ce bonus écologique était destiné uniquement aux voitures électriques neuves. Le ministre délégué aux Transports a donc confirmé la création de cette aide, d’un montant de 1.000 €. Attention cependant, cette aide ne concernera que les voitures 100% électriques. Les modèles hybrides sont exclus de ce coup de pouce gouvernemental.

Une aide sans condition de ressources

Cela dit, elle pourra être débloquée sans aucune condition de ressource. Il faut également savoir que le gouvernement entend diminuer la prime à l’achat des voitures électriques neuves dans le même temps. Il ne s’agit donc pas d’un cadeau, mais d’un rééquilibrage, puisque le bonus pour les voitures électriques neuves passera dans le même temps de 7.000 à 6.000 €, à compter du 1er janvier prochain.

Des mesures destinées à accélérer le déploiement des voitures électriques en France. Dans le même temps, le gouvernement s’est engagé à déployer, d’ici la fin de l’année 2021, pas moins de 100.000 bornes de recharge supplémentaires sur tout le territoire. On estime actuellement à 68.000 unités le nombre de voitures électriques vendues en France cette année.

À lire aussi Combien coûte vraiment une voiture électrique ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.