Vacances de Noël : la SNCF enregistre un pic de réservations

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 25/11/2020 à 13:15

Emmanuel Macron semble avoir donné le coup d’envoi des vacances de Noël. Suite à son allocution, la SNCF a enregistré un pic de réservations pour les fêtes de fin d’année.

TGV
Les billets de train de la SNCF sont échangeables et remboursables jusqu'au 4 janvier.

La fin du confinement prévue le 15 décembre

Les serveurs informatiques de la SNCF ont été mis à rude épreuve mardi 24 novembre dernier, dans la soirée. Et ce n’est pas un hasard. Quelques minutes plus tôt, le président de la République achevait son allocution télévisée. Une intervention dans laquelle il a exposé aux Français son plan de déconfinement en trois étapes, dont une étape 2 particulièrement attendue par les familles.

Cette dernière met fin au confinement actuel pour le 15 décembre prochain, et le remplace par un couvre-feu. Plus d’attestations de déplacement dérogatoires, une liberté d’aller et de venir, dans toute la France. Une manière de préparer les nombreux déplacements qui auront lieu durant les fêtes de fin d’année, pendant les vacances de Noël. Il n’a pas fallu le répéter deux fois aux Français, qui semblent s’être rués sur le site de la SNCF.

Des réservations en hausse de 400%

Ainsi, le nombre de réservations de billets de train a augmenté de 400% dans la soirée de mardi, par rapport aux jours précédents. La SNCF a tenté de rassurer les Français en indiquant que plus de 4,5 millions de billets de train étaient en vente pour cette période, et qu’il y en aurait pour tout le monde. Pour rappel, la SNCF ne fait circuler actuellement que 30% de ses TGV.

Un nombre de rames qui doit augmenter très fortement à l’occasion des vacances de Noël, sous condition bien sûr que la situation sanitaire continue de s’améliorer. Si jamais ce n’était pas le cas, tous les billets de la SNCF sont échangeables et remboursables jusqu’au 4 janvier prochain. La compagnie ferroviaire a rappelé que sa priorité restait de pouvoir faire voyager ses clients, en toute sécurité.

À lire aussi Quand réserver son billet de train pour voyager moins cher ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.