Des stages pour vaincre sa peur de l'avion

La rédaction - publié le 04/10/2019 à 14:30

Des stages anti stress sont organisés par des compagnies aériennes afin de permettre aux voyageurs concernés, de lutter contre la peur de l'avion. Grâce à cette formation, beaucoup ont pu surmonter leur peur.

« La peur de l'avion est souvent un catalyseur de stress »

La phobie de l’avion concerne 20% des passagers et une personne sur trois indique y être mal à l’aise. A cet égard, les compagnies organisent des stages payants.Pour ce faire elles procèdent d’abord par détecter la cause du stress.Philippe Goeury, d’Air France souligne que « la peur de l’avion est souvent un catalyseur de stress ». Une bonne maîtrise de sa peur est importante. Alors des techniques de détente sont montrées aux "voyageurs-stagiaires".Puis, une description technique et physique de l’avion leur est proposée pour comprendre comment se déroule un vol, le rôle de l’équipage, les turbulences et les trous d’air.Cette étape rassure plus d’un en ce qui concerne les crashs d’avions.A la fin, les stagiaires passent à la pratique en session de simulateur de vol où tous peuvent prendre les commandes à tour de rôle. Cette étape d’angoisse pour certains se déroule sans problème grâce aux conseils de l’instructeur.

« 95% d'efficacité »

Satisfaits, ces stagiaires ont pris des vols en toute sérénité. Bien que les résultats diffèrent d’un stagiaire à un autre, le responsable du centre antistress d’Air France, garantit « 95 % d’efficacité ». Ces stages n’ont pas pour but de dissiper toute la phobie, mais d’aider la comprendre et à la gérer.Et vous, avez-vous peur de l’avion ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.