Voyagez (presque) gratuitement grâce au convoyage de voitures

La rédaction - publié le 14/02/2020 à 14:30

Alors que le covoiturage a acquis ses lettres de noblesse, voilà qu'apparaît le convoyage de voiture comme nouvelle façon de voyager durable. La différence ? Vous faites voyager votre voiture pour un trajet ou vous déplacez celle de quelqu'un d'autre. L'intérêt ? Faire conduire sa voiture par un tiers qui, en échange, bénéficie de votre véhicule à moindre coût pour effectuer son trajet. D'abord conçu comme un service entre particuliers, le convoyage s'applique maintenant aux entreprises. Deux sites ont saisi la balle au bond en créant ce service bien pratique. Explications.

Convoyage : comment ça marche ?

Le principe du convoyage est très simple, et existe autant dans les entreprises que, plus récemment, entre particuliers. A la base, c’est un service payant qui consiste à faire transporter des véhicules d’un point A à un point B.Aujourd’hui, il se développe comme nouveau mode de transport entre particuliers, pour voyager à moindre coût.

D’un côté, un particulier cherche à faire déplacer son véhicule d’une ville à l’autre sans le conduire.De l’autre côté, un particulier en recherche de bon plan pour voyager assure la conduite du véhicule vers la destination souhaitée. En échange de ce service, il bénéficie du véhicule contre une somme symbolique. Les agences de location de véhicules proposent donc leurs véhicules via les plateformes de convoyage, en proposant des trajets aux particuliers, pour économiser les frais de transporteur. Tout le monde est gagnant !Le convoyage peut se faire avec un utilitaire, une citadine, un monospace ou une voiture de luxe...Ainsi, deux sites proposent ce type de service, en proposant des convoyages sur certaines dates et créneaux horaires, c’est assez facile !

Driiveme.com : le choix entre plusieurs options de convoyage

Pour le particulier souhaitant faire déplacer son véhicule, driiveme.com propose soit un service de chauffeur professionnel (un Lille-Marseille pour 744euros), soit un chauffeur particulier pour moins de 100euros (un Lille-Marseille pour 84euros). Ce qui vous permet d’opter pour un service qualifié ou un bon plan moins cher qui fonctionne aussi très bien !Pour le voyageur en recherche de véhicule pour un trajet, il est possible de sélectionner un aller simple pour 1euros : il prend alors en charge un véhicule dans une agence de location ayant besoin de déplacer les véhicules de ville en ville, ou auprès d’un particulier souhaitant faire déplacer sa voiture d’une ville à une autre.A savoir :

  • Le prix comprend le transport et l’assurance
  • Les frais d’essence et de péage sont à la charge du conducteur
  • Vous pouvez demander votre devis en ligne

Luckyloc.com : un service de location avant tout

Le principe est le même chez Luckyloc.com, mais le déplacement de véhicules est effectué uniquement par des particuliers.La différence, c’est aussi le parti-pris, davantage centré sur la location du véhicule à destination des particuliers.Si c’est vous qui demandez à faire convoyer votre voiture, le lien vers ce service est moins accessible depuis la page d’accueil. Il faudra vous rendre dans le menu en pied de page et cliquer sur le lien « Faire déplacer sa voiture » dans la rubrique « Location de voiture ». Ensuite, si vous souhaitez faire convoyer votre véhicule, on vous renvoie sur le site de transport de véhicule Expedicar.Pour le conducteur, le coût à 1euros comprend également le convoyage + 24 à 48h de location (variable en fonction du kilométrage) + l’assurance. Les péages et le carburant sont également à votre charge.Vous recherchez directement en ligne les véhicules disponibles aux destinations et horaires qui vous conviennent, et vous le réservez en ligne.

Conseil Radins : attention à la caution et à la franchise en cas de pépin sur la route ! Les deux sites prévoient également des pénalités en cas d’annulation pouvant aller de 25euros jusqu’à 150euros pour un utilitaire. Lisez donc bien les conditions générales de vente !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.