7 astuces pour trouver des billets d’avion moins chers

La rédaction - publié le 04/10/2019 à 14:30

Lorsque l’on planifie ses vacances, le transport en avion est un poste de dépenses qui peut vite s’envoler. Alors, pour partir en vacances sans plomber votre budget, voici nos 7 astuces pour trouver un billet d’avion moins cher.

1 - Réservez vos billets à l'avance

Le premier bon réflexe à avoir pour trouver des billets d’avion moins chers est de réserver ses places très longtemps à l’avance. Le délai minimum pour trouver un prix intéressant est de 7 semaines mais plus vous vous y prendrez tôt, plus vous aurez de chances de faire une bonne affaire. Le délai idéal ? 30 semaines soit 7 mois et demi. C’est en effet aux alentours de ce délai que le coût des places passerait en dessous du tarif moyen constaté pour le vol en question. Alors, certes, cela laisse peu de place à l’improvisation, mais ça devrait bien épargner votre porte-monnaie !Bon à savoir : le comparateur de volsMême si vous vous y prenez à l’avance, n’oubliez pas d’utiliser un comparateur de vols pour être sûr de ne pas passer à côté des meilleurs prix pour vos billets d’avion.

2 - Soyez aventureux

Vous avez envie de vous évader, mais vous n’avez pas de destination précise en tête ? Profitez-en pour vous offrir une escapade surprenante en choisissant un vol selon son prix. Certains comparateurs de vols vous proposent ainsi de saisir votre aéroport de départ, vos dates de voyage et de découvrir les offres les plus alléchantes du moment. Une bonne astuce pour allier économies et découverte.

3 - Restez informé

Les compagnies aériennes proposent souvent des promotions, que ce soit pour des départs dans quelques mois, des ouvertures de nouvelles lignes ou des voyages en dernière minute. Pour ne rien louper, inscrivez-vous aux newsletters des compagnies avec lesquelles vous aimez voyager et surveillez votre boîte mail !

4 - Réservez votre vol un mardi

C’est prouvé : les prix les plus intéressants pour réserver un billet d’avion sont proposés le mardi après-midi et il y a 2 explications à cela. Ce jour est tout d’abord celui où la majorité des compagnies mettent en ligne leurs offres de dernière minute. Ensuite, le lundi étant bien souvent réservé aux lancements des nouveaux billets, les concurrents redoublent de compétitivité le lendemain pour proposer des vols moins chers. Alors autant en profiter !

5 - Ne prenez qu'un aller simple

Ne vous inquiétez pas, nous savons bien que vous avez des obligations et avez besoin d’un vol retour ! En revanche, il est toujours judicieux de vérifier si prendre un aller simple sur une compagnie puis un retour sur une autre ne revient pas moins cher qu’un aller-retour avec la même société. Cela vous donne en prime plus de flexibilité en matière d’horaires ou d’aéroports pour votre retour.

6 - Changez de carte de crédit

De nombreuses compagnies aériennes proposent des cartes de crédit qui vous permettent de cumuler les miles grâce à vos achats. Il suffit donc de les utiliser pour vos dépenses courantes et d’utiliser ensuite votre cagnotte fidélité pour réserver votre vol long-courrier à moindre coût.

7 - Restez à l'affût

Même une fois vos places réservées, gardez l’œil ouvert. En effet, vous avez dans certains cas 24 heures pour annuler vos billets d’avion sans frais supplémentaires. Donc, si vous trouvez une meilleure offre, n’hésitez pas à vous faire rembourser et à saisir l’occasion.Grâce à nos 7 astuces pour trouver des billets d’avion moins chers, vous allez pouvoir faire de bonnes affaires et vous offrir des vacances à moindres frais.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.